Ce samedi 24 septembre avait lieu l’inauguration du nouveau bâtiment des services techniques de la commune de Replonges.

L’intercommunalité, grâce à sa politique active de fonds de concours en direction des communes, a contribué au financement de cet équipement. Au-delà du confort qu’il apporte aux salariés, il répond aux enjeux de demain (énergétique, biodiversité…).

Des panneaux solaires installés lui permet d’être en autoconsommation, une cuve de rétention de 10 000 litres permet de collecter les eaux pluviales et une mare, située à proximité du bâtiment, est utilisée comme bassin de rétention.

Le président Guy BILLOUDET a représenté la communauté de communes en prenant la parole devant les nombreux invités. Il était présent aux côtés d’élus comme le président du département de l’Ain Jean DEGUERRY, le maire de Replonges et 2e vice-président de la CCBS Bertrand VERNOUX, la conseillère régionale et 3e vice-présidente Andrée TIRREAU, la conseillère départementale Valérie GUYON ou encore le sénateur Patrick CHAIZE.